Parcours

Parcours : projet de taille de pierre en cours à l'atelier de Rabastens, proche de Toulouse. C'est ici que Marlie anime des stages de sculpture et taille de pierre pour adultes et enfants à partir de 11 ans.
Parcours : création de plaques et enseignes sur commande. Travail en cours à l'atelier de Rabastens, proche de Toulouse.

PARCOURS

La pierre possède un impact visuel particulier. Chaque type de pierre a ses propres caractéristiques. C’est un défi de rendre justice à un projet avec ce matériau, un défi que Marlie relève avec la créativité d’une artiste inspirée et le savoir-faire d'un artisan accompli.

Elle œuvre de manière indépendante en créant des sculptures figuratives, à la fois fonctionnelles et/ou décoratives pour jardins privés et sites publics. Ses commandes comprennent des fontaines, hauts et bas reliefs, cadrans solaires et bassins. Elle réalise aussi des œuvres commémoratives pour cimetières et lieux publics.

Marlie a exposé en Australie en solo et en collectif à la National Trust d’Australie, The Royal Botanic Gardens Sculpture Show à Sydney, des salons d’architecture paysagiste et d'horticulture. Des expositions récentes en France comprennent la Bibliothèque de St. Girons, Le Cinq à Rabastens, et des expositions collectives avec Trace à Main Levée à St. Girons, et avec Artistes en Liberté à la ferme de Pratgraussals, Albi.

Depuis longtemps elle enseigne la taille et la sculpture sur pierre à des groupes d'adultes et enfants à son atelier.

Parcours : stèle en ardoise pour commémorer le désastre minier Mt Kembla Colliery, Australie. Gravure sur ardoise avec typographie originale créée par Marlie Kentish Barnes pour ce projet publique.
Parcours : division de pierre en cours.